Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 22:11

Bangkok, Khao yai, Phimai

Le 1er Juillet 2008, Arrivée. Coucou a tous, ouf, bien arrivee a bangkok malgre un vol chaotique, folklorique, qui aurai plus a elise, au milieu des hommes en chech rouge et blanc et djellaba, et des femmes en burka. 5 min d escale a dubai car 3h de retard de lavion a paris, g juste u le temps de sauter dans le suivant (beaucoup ont loupe l escale0, bref heureuse de passer la nuit a bangkok... bien que mon sac, lui est preferer rester une nuit aux emirat arabes uni!!! j espere le recuperer aujourdui!! Tonton est bien la, en pleine forme et bien reposer. Vraiment j adore bangkok, que cest facile ici de voyager, par rapport au vietnam, la difference est immediate!! Le 2 Juillet 2008, Bangkok Balade dans Bangkok, visite aux varangs du grand parc de la ville, nous avons attendu le retour de mon sac a dos depuis dubai... qui est qrrive plus de 30h apres. au vu de la masse touristique presente a bangkok, j ai modifie notre itineraire, afin de prendre les chemins de travers, bien m en a pris car nous croisons pas grand monde. Le 3 juillet 2008 , Khao Yai

467795819.jpg
De Bangkok 3h de bus pour rejoindre le plus grand parc national de l asie du sud est, Khao Yai.
460912883.jpg
Que du bonheur, des animaux partout les oiseaux incroyables, des sortes de biches pas sauvages, des crocos on a meme vu des traces d ours (dixit le chasseur). 1446960261.jpg On a mange le soir avec 2 gentil thai au coin du feu, avant de s'endormir au coeur du parc dans un bangalow, de temps en temps reveillé par le bruit des singes, qui se balancent de lianes en lianes au dessus de nos tetes ( une pensee pour laurent: non nous n avons pas goute au cuisso de singe).
842452076.jpg
Un veritable bonheur apres l effervescence de bangkok. Le 4 Juillet 2008, Phimai Apres 4h de routes nous avons rejoins le petite ville de phimai ( sur la carte nord est de bangkok), ici des vestiges d un temple khmer, une balade en velo au milieu des hello sympathiques d une population que j aime tjs autant. Pas dur de voyager ici, les gens sont tjs aussi arrangeant, et pas d arnaque ni d'agressivite (ca change du vietnam, croyez moi). bref dans les jour qui viennent nous rejoindrons phisalanok (un truc comme ca). Tonton semble se regaler, meme s il en a marre que je lui dise de se taire ( putain qu il est bavard)! Une pensee pour maman en degustant d enormes langoustines 30s deuro piece! Du crabe... d ailleur tonton adore la cuisine thai, rien a voir avec ce qu on trouve dans les resto en france, ce soir au programe intestin de cochon et de poulet grille, tonton a flache sur des espece de crepes a la noix de coco, des cafards saute et des grenouilles entieres, des ptits vers blancs, bref dur de se decider, mais de toute facon on est d accord pour tout gouter!! Une pensee pour lolo, jte dit bonjour tous les matins en me reveillant!! D enormes pensees pour mes cops qui vivent leurs premieres gardes de sage femme... Tatie tonton est ok pour le cadeau de fabienne! Bon courage en ariege! De gros bisous a tous et a un de ces jours sur les routes d' Asie.

Phytsanulok, Sukhothai

Le 5 Juillet 2008, journée de bus
Depuis Phimai ne rejoindrons phytsanulok en une journée de bus, pqs grqnd chose a raconter, si ce n 'est que nous avons traverser des paysages merveilleuux, et surtout que nous avons eu le plaisir de voir un troupeau d éléphant traverser la route!


Le 6 Juillet 2008, Sukhothai, Décue
Direction les veilles pierres aujourd'hui, les plus vieux vestiges du Siam, surement les ruines les plus visitées du pays. Beh le site est trés beau, nous nous y promenons en vélo, mais les pierres ne nous enchantent guerre. Reflexion faite, cette visite incontournable etait contournable. En tout cas pour nous.

Le 7 Juillet 2008, nouvel appareil photo.
Ce matin nous faisons les magasins pour me trouver un nouvel appareil, un beau bridge qui m enchante!
L apres midi , transfert pour Phrae.

La super ville de Phrae

La petite ville de Phrae est bien méconnue... Tres peu d info dans le guide (Lonely Planet 2007), et trés peu de touriste. Cette petite ville, qui parait bien banale d un premier abord nous laisse des souvenirs extraodinaires.Venus juste pour faire une nuit d'étape, nous resterons trois jours.
Arrivés l'aprés midi, nous sommes juste a l'heure pour la sortie des écoles, on se balade avec a la main le fameux Shake à L'Ananas, au milieu des hordes d écoliers plutot surpris et toujours génés de nous croiser.
Direction ensuite le parc, pour les seances de muscu et d aérobic public.1259062058.jpg
Nous visitons aussi quelques temples.

114614470.jpg


Le lendemain nous louons une mob pour trainer dans les rizieres ( tonton est un pro de la conduite a gauche).
1437773639.jpg


Nous allons aussi voir les pitons terrestres célèbres dans le coin.1063759598.jpg

Le soir de retour a la sortie des écoles, il ya un énorme match de volley dans la cours, les jeunes sont déchainés et nous invitent a les rejoindre.
302339956.jpg

1627783673.jpg


Nous rencontrons la classe de Francais et l enseignante, sous des tromdes d'eau, nous passons la soirée avec 3 jeunes adorables, Dafti, Duksi et Bilbiou.1389323620.jpg

Le lendemain nous sommes invités par la prof de francais a rencontrer ces éleves, directement dans les salles de cours. les enfants sont curieux, avide de connaissance, on se retrouve a parler de notre histoire, de la mode, de la nourriture... Tonton ne pensait pas remettre un jour les pied a l école!
733178583.jpg

672085508.jpg
Nous quittons cette ville en gardant des supers souvenirs de notre accueil!!

Nan, ou le treck fou!

Le 10 Juillet nous arrivons a Nan ou nous sommes acceuilli par un francais expatrié la bas, rencontrer sur le fameux forum: "Voyage forum". Des notre arrivée nous reservons un treck FACILE pour 2 jours, a la bonne blague!!

1726962342.jpg


1637344016.jpg
Le premiers jours je suis arrivee dans le petit village ou nous avons passe la nuit, mais sans mes poumons restes sur la montee de folie!! Nuit dans le village, ou tonton a passe une super nuit qand les coqs et les chiens on tentez de faire le plus de bruit possible, on a dormi sur une natte, dans une cabane en bambou, douche froide a la casserole, bref c etait quand meme sympa.
1453265253.jpg

On etait avec 2 filles; une anglaise et une americaine gentilles comme tout. Le lendemain ils ont continue a grimper sans moi ( SONT FOU OU QUOI??) je me suis baladee toute seule autour du village, aller voir les paysans dans les champs, qui se demandais bien ce que je faisai la!!, bref j ai rejoins le groupe ;l apres midi, une des filles a abandonne entre temps!

Le 12 Nous choisissons de faire une petite balade a dos d 'éléphant, tonton a adoré.260442074.jpg

 

 

Chiang Rai

Le 13 Juillet nous rejoignons Chiang Rai,

188932775.jpgpour un petit tour au marché de nuit, on se régale!
Les insectes:

1995278984.jpg

854699149.jpg



Le lendemain nous avons reserver un trucs organisé avec a nouveau de l élaphant.
1904722504.jpg

Avec visite de quelques villages:1570628474.jpg
620129836.jpg

1570628474.2.jpg


Au retour un petit tour sur le marché: du sang séché:344335851.jpg
Des offrandes pour les moines:758475713.jpg
et bien sur les Tai adorent le Kitch: 1788154129.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lolo à travers le monde
  • Lolo à travers le monde
  • : Pour vous raconter mes voyages, pour donner des nouvelles, ou pour aider ceux qui souhaitent partir. Je vous raconterai aussi ma vie de sage-femme N'hésitez pas a me laisser des commentaires et à me contacter
  • Contact

Recherche